Se souvenir des Wobblies 3 choses que vous ne saviez probablement pas à leur sujet - Se souvenir des Wobblies - 3 choses que vous ne saviez probablement pas à leur sujet

Se souvenir des Wobblies – 3 choses que vous ne saviez probablement pas à leur sujet

Histoire

Ce qu’on appelle les « Wobblies » étaient un certain nombre de travailleurs industriels qui travaillaient dur dans une organisation fondée dans les rues de la ville de Chicago à l’époque. Plus particulièrement, elle a été fondée au début de l’année 1905.

Bien que cette organisation ait fait partie de notre histoire américaine et représente beaucoup pour notre pays, il y a certaines choses curieuses que personne ne sait à propos de cet épisode de l’histoire, et ce qui les a rendues si cruciales pour certains événements comme la Première Guerre mondiale et les discussions politiques qui ont eu lieu à l’époque, et ici, vous pourrez tout apprendre grâce à nous.

Les débuts d’IWW

construction worker safety - Se souvenir des Wobblies - 3 choses que vous ne saviez probablement pas à leur sujet

Comme nous l’avons dit précédemment, les Travailleurs Industriels du Monde (Industrial Workers of the World ou Wobblies) ont été introduits pour la première fois à Chicago, dans la ville de l’Illinois, et les premiers partis de cette organisation étaient pour la plupart des socialistes et marxistes qui voulaient une véritable unification de leurs idéaux.

Ces idéaux portaient surtout sur ce que ces partis avaient en commun, dans ces sujets il y a l’opposition de nombreuses politiques que l’AFL (American Federation of Labor/Fédération américaine du travail) possédait, puisque le principal problème avec ces lois rappelle l’utilisation du capitalisme et le refus de fournir un lieu de travail aux travailleurs non qualifiés.

L’expansion des Wobblies

newspapers leeuwarder courant press - Se souvenir des Wobblies - 3 choses que vous ne saviez probablement pas à leur sujet

Après leur fondation, les premières décennies d’existence de l’IWW se sont concentrées sur la création de syndicats et l’affiliation avec les journaux, dans un tour d’action rapide, l’IWW avait plus de 900 syndicats dans les 38 états des Etats-Unis. Et comme si ce n’était pas suffisant, ils ont même mis la main sur cinq provinces canadiennes qui se sont avérées utiles dans les années à venir.

La Première Guerre mondiale et les Wobblies

weld welding welder work mask - Se souvenir des Wobblies - 3 choses que vous ne saviez probablement pas à leur sujet

Les événements de la Première Guerre mondiale étant inévitables, l’IWW reste dans l’histoire comme la seule organisation qui s’opposait à la participation des Etats-Unis à cette guerre, ce qui a conduit les principaux dirigeants de l’IWW à protester contre leur participation et même à menacer de limiter leurs productions de cuivre.

La suite de ces événements peut montrer l’impact qu’il y a eu dans notre société de nos jours, il est vrai que les Wobblies représente un état plus ancien des idéaux de l’Amérique, et maintenant ils ne sont plus qu’un souvenir de ce qu’ils étaient autrefois dans notre pays.