Les 3 pires ouragans des 50 dernières années - Les 3 pires ouragans des 50 dernières années

Les 3 pires ouragans des 50 dernières années

Histoire

Étant donné que la saison de juin est connue pour apporter la menace d’un ouragan sur nos sols et qu’elle est aussi la principale cause des inondations et des vents violents qui se précipitent sur nos côtes, nous avons des antécédents de catastrophes naturelles causées en cette saison particulière.

Cela nous amène à l’année 2005, où l’un des événements les plus désastreux de notre histoire récente s’est produit. L’ouragan Katrina et la catastrophe qui a frappé les nombreuses villes de la Nouvelle-Orléans sont considérés comme l’un des ouragans les plus dévastateurs de l’époque actuelle.

Mais en prenant note de cet ouragan, nous sommes connus pour avoir traversé des catastrophes similaires avec des ouragans, et avec la même magnitude que Katrina. Pour cette raison, parlons des ouragans les plus dangereux que nous avons connu ces 50 dernières années.

L’ouragan Galveston


L’ouragan de Galveston nous a rappelé à quel point un ouragan peut être puissant. C’est arrivé en l’an 1900. Lorsque l’ouragan de catégorie 4 a frappé notre pays, on prévoyait déjà qu’il causerait une destruction massive.

Impactant le Texas et traversant les Grandes Plaines. De plus, cette tempête a causé des dommages incroyables à l’île Galveston (d’où son nom) en raison des marées massives qui ont causé la mort imminente de plus de 8.000 citoyens.

Le Grand ouragan de l’Atlantique


En 1944, nous sommes tombés sur un autre ouragan de la même magnitude que l’ouragan de Galveston, au pire moment puisqu’il s’est produit alors que les événements de la Seconde Guerre mondiale suivaient leur cours.

On peut dire sans risque de se tromper que le Grand ouragan de l’Atlantique, bien qu’il n’ait pas causé un grand nombre de morts, a fait plus de 100 millions de dollars de dégâts matériels et de dommages globaux dans les villes des États-Unis.

L’ouragan Hazel


Hazel était connu pour être l’une des catastrophes qui a causé plus de 281 millions de dollars de dommages, surtout dans l’est des États-Unis. Il vaut la peine de mentionner que cet ouragan a affecté le Canada et a causé environ 1.000 morts en Haïti.

Les ouragans et les catastrophes naturelles sont toujours une alerte rouge pour nous à l’approche de cette saison particulière de l’année. Pour cela, il est bon de se rappeler les dommages des derniers événements et de garder à l’esprit les mesures de sécurité et les plans d’évacuation.